Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle@laposte.net
06.63.37.77.04

trail des pompiers gémenos 21 km 1260 D+

Super parcours
Temps magnifique

Babeth en 3h14 est 91e au scratch et 10e femme - 1e M2F Podium !
(24e civil)
 
Fred termine en 2h50 49e au scratch et 9e civil (1eSEM civil - Podium!)
 

Belle surprise, malgré les crampes: un résultat très honorable

Petite forme les jours précédents, migraine à 3h du mat (mal barré!) mais ça passe (merci isimig). Je pars de chez moi pour un échauffement tranquille. Il fait beau. je ferai de mon mieux.
 
Ambiance très sympa. On se retrouve avec Fred sur la ligne de départ. Whaouh! ça part fort... Sur le Gour de Brest je double, me faufile entre les bâtons. Un peu plus d'une heure pour voir Hugues, profiter de ses encouragements et faire le plein des gourdes au col de l'Espigoulier.
Quelques alertes-crampes pour passer le pic de Bertagne mais ça va. J'assure pour ménager ma cheville dans la descente. Plein au ravito de Cabrelles, (super sympas) . les crampes me titillent de  + en + mais ça va le faire.
J'arrive à Gerald et ses encouragements, profite du super single après la portion de Dfci et j'arrive au pied du dernier single.. Je saute sur le talus et ARRGH!!!!
Les bénévoles s'inquiètent, la concurrente juste devant se retourne, me propose de m'aider à m'étirer (vraiment sympa ces pompiers!)
J'ai les quadriceps et les mollets tétanisés. j'essaye de repartir.
Je marche en m'étirant, les quadriceps restent hyper douloureux. je finis gels, gourdes.  sachet d'eau salée... Je pense à Lionel dimanche dernier, à Cédric qui connait ça si souvent.... et ça repart!
À la vigie Philippe m'attend!  Super! Je me déleste de ma ceinture et récupère une gourde pleine. Dernière descente jusqu'au village. Je vais beaucoup plus doucement que d'habitude, double quelques crampus (je ne suis pas la seule) dans les singles et arrive enfin avec les encouragements de Fred!
 
Bilan 3h14 - Heureuse surprise du podium 1M2F et puis pas trop mal classée au scratch! (91e et 10e femme - 24e civil H et F)
je suis contente!

fred raconte sa course

Ce matin c’était championnat de France de Trail des Sapeurs Pompiers 21 km et 1300 D+... en 2h50 de souffrance.
En deux mots : dur et chaud !!!!
Je pensais que cela serait dur après 3 semaines aux USA, 1 semaine pour se remettre du décalage horaire et sans entraînement.....et ben ça été.... très dur !!!
Un départ très rapide sur les 2 premiers km qui me met presque dans le rouge.
Je constate que le niveau est très relevé. Puis les 4km d’ascension du Gour de Brest jusqu’au Col de l’Espigoulier calme un peu le rythme. Le premier ravito est le bienvenue car il fait déjà très chaud. Je repars à un bon rythme (mais toujours pas à celui habituel) sur le single Valloné que j’affectionne particulièrement jusqu’aux Cols du Cros et de Bretagne en doublant pas mal de concurrents. Je commence a accuser le coup et l’ascension jusqu’au Pic de Bretagne ne va rien arranger. Je double quelques personnes sur le plateau et je me retrouve seul pour passer le Pas de Cugens et le Vallon de Cabrelle. Je commence vraiment a accuser le coup et mon rythme commence à baissé (et les concurrents à me rattraper). Les cuisses et le dessous des pieds me font mal et je me languis d’arriver, dommage encore 6km, alors on sert les dents et on lâche rien. Les encouragements de Gégé fesse bouc sont les bienvenus et maintenant direction la vigie du Cruvelier. Le dernier single jusqu’à la Vigie va achever mes pauvres cuisses. Plus que 4 km de descente où en temps normal on lâche tout, mais là plus rien à lâcher, il me faudra 20’ pour les faire. Devant l’école Vessiot il y a Manon avec mon fils et une de mes filles. Je finis donc avec ma fille et mon fils sur les épaules (où un concurrent sprint pour me doubler avec mon fils sur les épaules, pas très fair-play mais c’est le jeu).
Content de le boucler en moins de 3h (2h50).
J’apprendrai plus tard que j’ai fait un podium (merci babeth pour avoir récupérer mon lot)
Je finis 1er SEM hors Pompiers et hors Scratch (ça fait beaucoup de « hors » mais c’est toujours bon à prendre 😜)
Sinon je suis 49e tout confondu et 7e hors Pompiers.
 
Aucun texte alternatif disponible.