Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle@laposte.net
06.63.37.77.04
 

Fabrice Genevieve et Lionel relèvent le défi à hyères après les conditions cataclysmiques d'aix...

En attendant les résultats officiels:
 
Tous arrivés !
 
Geneviève en 5h58 !!!  1e
 
Fabrice a souffert en CàP pour un peu plus de 6h
 
Lionel en 4h58, découvre à l’arrivée qu'il est à 15s de la 2e place V3 et 14s de la 3e 😡😡😡
Avant le départ....

GENEVIÈVE PREND SA REVANCHE

Triathlon longue distance de Hyeres: 2km natation 87km vélo 19km càp
Mon 2ème triathlon L bouclé en 5h58.
 
Comme d’habitude la natation s’est faite en mode survie en 46’. Le plus dur étant de garder le moral sur cette 1ère épreuve toujours très difficile pour moi.
 
Enchaînement avec un parcours vélo sur des petites routes bien sympa autour de la forêt des Maures avec vue vignoble et rade hyéroise. 87km 880d+ en 3h14.
 
Une càp sur un parcours nature entre pistes autour des salins, vignes, pistes sablonneuses, sous bois et ........ sable le long de la plage de Hyères 😱 19km en 1h52.
 
Contente d’avoir eu ma finish line sur ce format de course que je trouve exigeant, et pas mécontente de mon chrono, même en rêve je n’espérais pas faire moins de 6h.
Podium à l’arrivée avec un petit cadeau girly et du rosé ! 😛
L’image contient peut-être : Geneviève David, sourit, debout, chaussures, enfant, courts-métrages, chapeau, plein air et nature

L’image contient peut-être : boisson et plein air
 

lionel à 14" du podium

Kilucru !... surtout pas elle-même...

Après la déception de l'arrêt forcé (mode frigo) sur l'Ironman 70.3 d'Aix, une inscription à l'arrache pour se consoler sur ce triathlon Longue Distance d'Hyères (2km nat/87km vélo/19km run) et BINGO ! Geneviève1e Master 3 hors scratch en 5h58 !!!
Moins de 6h ! avec une natation grenouille, haha !
Et le plus fort ?... elle aurait aussi été 1e en Master 2 🤙
 
De mon côté, 80e scratch en 4h57, médaille en chocolat dans la catégorie à 14s du 3e et 15s du 2e Masters 3... 15s sur 5h !!! 15s sur 5h !!! Aaaaargh !!! c'est le temps pour enlever du sable de ma chaussette... ou à retourner mon vélo pour partir... ou à boire un verre au ravito... ou à me gratter... 😉
 
Un podium en triathlon, pour nous, c'est le Graal suprême. Les concurrents sont hyper affutés, un gros mental pour tenir l'effort sur la durée et les meilleurs sont bons dans toutes les disciplines. Pas de secret.
 
J’ai nagé en 1’48/100m, roulé à plus de 32 km/h, courru à 11km/h. Je ne savais même pas qu'ils étaient devant. L'entrainement a été chaotique ces derniers mois et peut-être pas assez récupéré de l’épisode Dantesco-glaciaire Aixois mi-Mai. Mais, oui, c'est les boules...
...jusqu'à la prochaine 😉
 
En tout cas, ce Hyères LD est un tri top, rapide, idéal pour les chronos (à part la course sur sable ), un tri qui offre des bières de St-Trop avec ton dossard et le moins cher de France pour une orga sans faille. Je recommande !
Inscrivez vous en 2019, prenez vos dossards ! il faut encourager ces petits clubs à continuer d'organiser ces superbes épreuves !

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Geneviève David, personnes souriantes, courts-métrages, ciel et plein airL’image contient peut-être : 3 personnes, dont Geneviève David, personnes souriantes, personnes debout, courts-métrages, chaussures, ciel, plein air et natureL’image contient peut-être : 4 personnes, dont Geneviève David, personnes souriantes, personnes debout, chaussures, enfant, ciel et plein air