Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle.gta@gmail.com
06.63.37.77.04
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos champions de France / catégorie d'âge ... départ façon GTA
Mémorable !
Arrivée Brûlante pour Pascale et Henri

CHAMPIONNATS DE FRANCE SPARTAN RACE
CIRCUIT DU
CASTELLET
GEMTRIATHLÉ SUR TOUS LES FORMATS

BILAN DU MATIN SUR LA BEAST.... 
 
 
 Cédric 9e sur 392 participants  en 2h27'14" 2e groupe d'âge
 
Sara  155 e overall / 8e fille et 2e groupe d'âge en 3h14'57
 
Florence 180 e overall / 11e femme et 4 e goupe d'âge. en 3h18'57
 
Tous les résultats Beast.pour les 392 participants
 
 
 
.... BILAN SUPER OPEN L' APRÈS-MIDI .    
 
voir les 1580 participants: tous les résultats
 
Jérémy 238 e overall  en.  2h33'26
 
Elisabeth 334 e et  4eme de la Super en GA 35/39 en 2h39'23.   à 35" du podium! 
 
Henri 437e  4 e groupe d'âge  en  2h45'38"
 



 
et Pascale (avec Henri)  SUR LA SPRINT NOCTURNE!
 
5e tous les 2 en GA
"Les gars, j’aurai la pire photo d’arrivée de Spartan de ma vie!!! Devinez quoi? Je suis tombée dans le feu de l’arrivée 😂😂😂😂
 
"Ouiii j’aime cette course de nuit !
Même si je me suis énervée au premier mur assez haut parce que le Marshall m’a donné 30 burpees parce que je me suis appuyée sur la barre en métal et ensuite toutes les autres filles le faisaient aux autres murs, alors je suis allée demander et on m’a dit que les filles avaient le droit ! Bon j’en sais rien, je me suis débrouillée comme ça avec 150 burpees mais j’étais contente de moi sur les tirages de pneus, montée de pneus, porté de sable et le mur en Z d’escalade et même sur la course où je me sentais bien malgré 4 mois sans entraînement.
Ma tenue est ignifugée Gerald! 😉
Henri était avec moi et il a bien tenu malgré sa fatigue après la super et son manque d’entraînement.
J’aurai une nouvelle cicatrice souvenir de Spartan sur les gambettes avec cette arrivée ridicule dans le feu 🙄😬"

 

Et en attendant le récit de floflo... la fierté de son homme!

Apres vérification et correction des résultats
 
je suis fier d'annoncer Flo Flo est également vice championne de France spartan de sa catégorie!....
 
nous sommes un couple Argenté (à défaut d'en avoir bcp!!! lol ) !!!
Bravo Cédric - 2e groupe d'âge
 

cedric vice champion de france après une très belle saison dans toutes les disciplines

SPARTAN 2018 : 2, 4, 8..........
vice champion de France de ma catégorie sur l'ensemble de la saison, au pied du podium aux Europes de morzine, et 8eme aux mondiaux au lac tahoe USA.......

certainement 16 du système solaire, 32 de notre galaxie et 64eme de l'univers!!!

Clap de fin saison énorme avec le challenge des trails de Provence (1er master hors scratch après 18 courses) et les ironmans triathlons extrêmes (4eme scratch et 2 master thorxtri de Norvège )!!!

Now impossible marcher sur la pointes des pieds: tendons d'Achille hs .... le point faible du demi dieu !

hihihi merci à mon club gemtriathle et à Energem pour leurs soutiens importants cette année , à ma famille et mes amis pour leurs supports!
 
Bravo SARA -2ème groupe d'âge

sara nous raconte son parcours spartan 2018:
Championne de france catégorie âge ! ! !

Suite et fin d'un superbe long voyage ... À l'autre bout du 🌎, en compagnie de personnes ... formidables !
Il s'est achevé hier, à domicile, en compagnie de ceux que j'aime, ce que j'ai eu plaisir à rencontrer, ceux que j'ai adoré retrouver ...
Cette dernière Spartan Race des French Series 2018 clôture en beauté mon road trip américain et restera longtemps gravée dans ma mémoire -sans doute tout autant que je continuerais de participer à ces courses- tout comme cette expérience unique de vivre les Spartan Race World Championship au Lac Tahoe, US ❤️...
Merci Cedric Costantino de m'avoir propulsée dans cette aventure ! Merci de l'énergie que tu as déployée pendant plusieurs semaines (mois 🤔) pour me convaincre de m'inscrire à Carcassonne (eh non, ça n'étais pas gagné : rater un weekend de boulot pour une course je ne voulais pas, et finir dans le Top 10 des age group 25-29, j'y croyais encore moins 😅). Sur la ligne de départ, tout comme pendant ma course, je ne me doutais pas que tu m'entraînais sur la voie des Podiums ...
🔸 Carcassonne -première Spartan en individuel : 🥈! Qualifiée !! 😳
🔸 Morzine European Championship (pas de Podium évidemment ! 😁) : un régal ! Ma course préférée !!! J'y ai rencontré tant de belles personnes (qui se reconnaîtront 😊), vécu une si belle expérience, vu de si beau paysages, un parcours qui en jette ... Peu importe mes 3h17, mes 17min de galère pour faire ces 300 p***** de derniers mètres (3 obstacles, 90 burpees 😂).
Morzine marque le début de mon réel engouement pour ces courses !!
🔸 Jablines : imprévue ! Et inattendue 🥈! 😳 (encore ! 😂) Il s'est trouvé que mon ✈️ pour San Francisco (direction Tahoe) décollait le lendemain ... De Paris ! Où j'étais depuis Jeudi. Impossible alors de ne pas la courir ! Et puis : rien de tel qu'une petit course de 18km pour se dégourdir les pattes avant 12h de vol ! Inscrite à 7h45 pour un départ à 8h15 ! 😁Du grand Moi 🤗. Merci à tous ceux qui m'y ont aidée !!
🔸 Lac Tahoe World Championship : juste ... magique ! 😍 Des paysages, une ambiance, une équipe ❤️. Des souvenirs plus qu'uniques ! Des rencontres de tous horizons, des étoiles plein les yeux ... la FOLIE !!!
🔸 Le Castellet : après un retour difficile des States, une arrivée à 23h at home et 0h de sommeil depuis mon réveil 6a.m jeudi pour prendre l'avion de San Francisco ... Inscription 8h20, départ 8h30 ...🥈 troisième surprise ! 😂 Je dois être abonnée à cette place !
Et à ma plus grande surprise ... une belle 🥇 aux French Series 2018 !!! 😍
Alors croyez en tout, et croyez en vous surtout, tout est possible quand on y met du sien : "nos seuls limitent sons celles que l'on s'impose" 😉.
Merci à toutes les personnes qui m'ont poussée dans cette belle histoire : Cedric Costantino mais aussi Flo Flo et Pascale Mazza Manticello, qualifiées sur Valmorel, de nombreux membres du Gemtriathle Gemenos, Energem' ; ainqi qu'à tous ceux qui ont cru en moi plus que moi et m'ont toujours encouragée !
Vous avez été particulièrement nombreux à croiser ma route lors de ces trois dernières semaines, à lui en donner ses courbes et à la parsemer d'agréables surprises : à faire de ce voyage une expérience si riche et tellement magique ! Merci 🤗 !!! 
 
jeudi 4 octobre midi entraînements au circuit du castellet
pour préparation et découverte repérage du parcours spartan race .
Rdv 11h pour ceux qui peuvent et sinon 12h15/13h30

SARA ET FLOFLO VONT COURIR POUR DÉCROCHER UNE PLACE SUR LE PODIUM

La Catégorie par Groupe d’Âge, anciennement connue sous le nom de « Compétitive » est une série de vague de départ située juste après la vague Elite.

Les coureurs en Groupe d’Âge suivront les mêmes règles et directives que les coureurs Elites. Les Catégories Groupe D’Âge seront encadrées par des arbitres sur tout le parcours ainsi qu’un visionnage vidéo, il y aura aussi un classement par points de la série, un podium et des prizes excitants.

Les places qualificatives pour les Championnats Continentaux et Mondiaux seront délivré en fonction de votre tranche d’âge, voici le tableau :