Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle.gta@gmail.com
06.63.37.77.04
 
 

Fred et MANON sur le PACARAID
Pelleautier - 05

Ça y est, c’est fini.
On s’est pris la pluie, le vent et la grêle !
Évidemment la boue était aussi au rendez-vous !
On s’est gelé, on en a bavé, on s’est trempé, mais on s’est régalé pendant 6h30!
Bises à tous. Manon
 
 

Récit détaillé de Fred...

Samedi, c’était Raid Multisports d’Orientation avec Manon à Pelleautier (sur les hauteurs de Gap), parcours : 40km et 1400 D+ en 6h34 de course.
Un Raid où on a eu la pluie, le vent et la grêle ! Évidemment la boue était aussi au rendez-vous ! On s’est gelé, on en a c.... (bavé), on s’est trempé, mais on s’est régalé pendant plus de 6h30 !
- Course Orientation
- VTT’O
- CO Trail
- VTT’O
-CO Trail
-Tir à la carabine
-Kayak
-CO Urbaine
Nous voilà partis sur la section 1, petite course avec 1 balise pour étirer le peloton. Nous partons vite pour ne pas faire de queue à la balise (mais l’organisation avait anticipé avec 4 boîtiers).
Une transition et c’est parti pour la section 2 en VTT, sous la pluie (dès le début 😤). On rentre vite dans le vif du sujet avec un parcours plutôt en côte 📈 et l’utilisation de la Tirette efficace pour le moment mais ça ne durera pas...
4 balises et c’est le premier parc à vélo.
Une 3ème section Trail avec 11 balises que nous réalisons très rapidement grâce à un excellent orienteur 😜.
Nous récupèrerons beaucoup de places perdues sur la première partie VTT.
Nous repartons sur la 4ème section en VTT reboosté par notre remontada 😉
C’est sur cette section toujours en côte 📈
que la Tirette connaît ses limites, ou plutôt mes cuisses😞. En effet, je paie mon Trail 3 jours plus tôt.
Être dans le dur n’étant pas suffisant, grosse erreur d’orientation. J’ai loupé une bifurcation 😞. Pris dans l’élan avec d’autres VTTistes, sauf qu’ils ne faisaient pas le même parcours que nous. Cela nous a coûté au moins 3 km de plus et toutes les places récemment gagnées😤
Après avoir repris le bon parcours et les 2 balises nous arrivons au second parc à vélo.
C’est reparti pour une CO Trail (5ème section) avec 13 balises. Comme la première, une très bonne orientation nous permet de redoubler pas mal de concurrents.
Section 6, dernière section VTT avec 2 balises pour rallier l’épreuve aquatique en passant par l’épreuve de tir à la carabine. Une épreuve où Manon m’a bluffé, il fallait toucher 5 cibles 🎯avec 5 tirs chacun, j’ai fait 2/5 et Manon 3/3 😳.
Section 7, kayak sur le lac de Pelleautier avec 2 balises à récupérer. Histoire de mettre un peu de piquant, rien de mieux qu’une bonne averse de grêle 😱 et un vent de face.
Une fois terminé et bien trempés, place à la section 8, CO Urbaine dans le village de Pelleautier. 11 balises rapidement prises pour enfin rejoindre l’arrivée 😅.
Un raid assez éprouvant en VTT, entre moi qui n’avait pas les jambes pour la Tirette et Manon qui allait plus vite dans les descentes en poussant le vélo, ça montre bien qu’on est des Trailleurs et non des VTTistes 🤔.
Un bilan quand même assez positif puisque nous avons pris toutes les balises, jusqu’au moment où l’on nous annonce plus de 2h de pénalité parce qu’on n’avait pas pris les balises dans l’ordre 😮.
Comment ça, ce n’était pas en ordre libre ? 🧐🤷‍♂️
Va falloir revoir les légendes pour les prochains raids 😜
Un grand MERCI et BRAVO à toute la Team #PacaRaid pour l’investissement.
Patrice, il va vraiment falloir faire quelque chose pour nous contre les averses de grêle