Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle.gta@gmail.com
06.63.37.77.04

ARRIVÉE Bédoin

xrace Bravo Floflo (trail) cedric (VTT+Route) sur le relais

C’est la X Race.

Florence

Trail de 32 kms pour @Babeth Nyko et moi
On monte au Mont ventoux et on redescend
Très dur. Pour moi ce n’était pas mon jour donc sur 15kms de montée j’ai marché sur 10kms.
Et la descente aïe les cuissots plus de 15 kms de descente ça dégomme.

Babeth

Je voulais le faire... je l'ai fait! Très beau paysage parcours varié... un peu trop de route à mon goût... surtout les 3 ou 4 derniers km quand les genoux tapent.... j'ai dû marcher!
Pas d'enjeu. Chrono perso ... Objectif - de 3h atteint (2h57) et descente sur la retenue pour ménager mon genou... et puis le 2e genou et les chevilles aussi!

Cédric

Crampes à la montée en VTT sous grosse chaleur mais descente ok et c'est reparti pour la montée par la route ... arrivée sous la pluie et 14 degré! Reste à redescendre hors chrono pour passer la ligne d'arrivée à Bédoin!
Arrivée au Sommet!
Flo quitte l'unique Ravito du sommet Babeth arrive
Check ! et ça repart !

bons résultats du club malgré la petite forme ambiante

relais GTA: 3e mixte.
Chrono officiel

6e medium relais / 3e mixte  TEAM GTA. EQ.Mixte.
Temps total équipe 10:57:13.
71_VTT/VELOCedric COSTANTINO05:49:49

Participez a la Xrace Light Only Bike : 2 montées  VTT + Vélo route

partie trail

Distance 31km, dénivelé : +/- 1805m

Un concentré de tout ce qu’un traileur peut rencontrer.

DIFFICULTÉ ****
Km 1.5 : un bon raidard pour sortir du village (200m) qui annonce bien ce que va être la journée
Puis c’est une alternance de sentiers sur terres ocreuses et de pistes entre les vignes
Km 3.5 : entrée dans la combe de Mallaval avec de nombreux passages sous roches puis la pente devient de + en + raide.
En sortant de la combe, le sentier alterne des zones roulantes en forêt avec des parties à fort %. On est sur la partie ouest du Ventoux avec déjà une magnifique vue sur les dentelles de Montmirail et les Baronnies.
Km 11 : on arrive à la route côté nord que l’on emprunte sur 200m. On amorce une légère descente sur 500m bien profitable avant la dernière partie difficile pour rejoindre le sommet et ses 400m de dénivelé restant.
Km 14.5 : le sommet, la vue à 360° est saisissante. La récupération est de courte durée après ces 2 derniers km car la descente est vertigineuse et commence par cet immense pierrier suivi d’un sentier très raide. Il faudra être vigilant car assez cassante et très raide.
Km 26 : on sort de la combe et on déroule jusqu’à l’arrivée par une petite route descendante avant de traverser le village.
Km 19 : le jas de Landerot. On attaque une partie de 2.5 km sur un sentier vallonné où les petites remontées casseront le rythme effréné de la descente.
Km 23 : la dernière combe se profile, longue de 3.5 km de pur bonheur dans un tunnel de végétation.

partie VTT

Distance : 47km , dénivelé : +/- 1630m

Un tracé typiquement VTT de montagne fait de nombreux « singletrack », avec des combes ombragées et cette fameuse descente légendaire quasi non stop d’environ 50mn !

DIFFICULTÉ ***
Km 0 : neutralisation du chrono de la zone de transition au départ réel (pour la traversée du village) sur 1.5 km.
Km 2 : paysage de Colorado avec des ocres jaune et rouge. Passage surprenant et inimaginable pour celui qui connaît la réputation du Ventoux qui rime avec cailloux.
Km 6.5 : on croise la route du Ventoux, on continue sur une piste forestière pour se diriger vers la combe de Canaud.
Km 9.5 : la combe de Canaud, on pénètre dans un tunnel de végétation Le début de la combe est un peu difficile puis joli sentier. On y reste pendant 5.5km.
Km 15 : on sort de la combe par un single à flan qui se termine par un petit portage.
Km 19  : on arrive au chalet Reynard, La fin de l’ascension se fait par la route car il n’y a pas de chemin « roulable » dans le sens de la montée.
Km 25 : le sommet, la descente démarre par une piste caillouteuse avec une vue plein est sur les Alpes, le Verdon et le plateau d’Albion.
Km 29 : début des pistes du bike park avec ses virages relevés et ses bosses type BMX.
Km 31 : chalet Reynard, alternance de singletrack dans des combes entrecoupés de courts passages sur des pistes forestières jusqu’à l’arrivée.
Il faudra faire très attention car certains passages sont rapides et quelques blocs rocheux rendent ces zones piégeuses.

Partie vélo de route

Distance 21km, dénivelé : 1600m

L’ascension mythique du tour de France !!!

DIFFICULTÉ **
Km 0 : Bédoin / virage St Estève , alternance de pente à 7% et passage plus roulant.
Km 5.6 : St Estève / chalet Reynard.
La partie la plus dure. 9km d’effort intense sans possibilité de récupération. Seules les bornes kilométriques nous donnent un état de notre avancement car aucune vision du sommet.
Km 15 : chalet / sommet.
On aperçoit cette antenne mythique sans jamais avoir l’impression de s’en rapprocher. Quelques parties légèrement plus roulantes mais c’est le vent en général qui vient durcir encore un peu plus la tache. Les 600 derniers mètres sont horribles avec une pente qui avoisine les 11%.