Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle.gta@gmail.com
06.63.37.77.04
 
 

live
merci
geneviève !

 

Lionel bat son record full ironman de barcelone

Il l’a fait, refait et rererefait . Nouveau record Perso :10h37 dont 5’ de pénalité, qui lui ont foutu les boules 🤬🤬
Des chronos vraiment impressionnants en natation et càp!! 💪🏻💪🏻
 

récit de lionel

Ironman Barcelona, une course préparée depuis des mois, de longues journées d’entraînement, des séances où la canicule te dessèche, d’autres où le vent et la pluie te font valser sur des trajectoires aléatoires, des enchaînements où tu sais quand tu pars, pas quand tu rentreras ni comment, les sorties vélo où tu n’es qu'un obstacle pour des automobilistes abrutis qui n'ont toujours pas compris que ta vie ne tient qu'à un centimètre de caoutchouc sur le macadam ni que tes jambes sont ta carrosserie...
Il y a aussi les longues virées dans le Canyon du Verdon, les grands tours de la Ste-Baume, de la Ste-Victoire, les sommets du Briançonnais, le Ventoux, tous ces kms et ces D+ dans des sites fabuleux, des descentes à donf aux sensations de glisse dans les lacets des grands cols. Il y a les sorties running dans les lavandes de Valensole, les Calanques, des Goudes à la Corniche les matins d'été quand la ville s'éveille, les rencontres improbables avec les chevreuils et les sangliers dans les forêts de Régusse. Il y a la natation dans les lacs du Verdon, de Ste-Croix à Artignosc et Montpezat, dans la plus belle baie du monde à La Ciotat, à St-Cyr et cette natation nocturne au Bestouan où Cassis s'illumine alors que tu es dans le noir profond, magique... Tous ces kms dans des sites extraordinaires, chez nous !
Au final, une course réalisée comme prévu hormis une pénalité anecdotique de 5' qui n’aurait rien changé [mais injuste 🤬].
Et mon record IM en 10h37 [10h32 réel !!!], 40mns gagnées avec une natation en 1h05 pour 3.8km, un vélo à 33.7km/h de moyenne sur 180km et un marathon en 3h58.
Outre l’entraînement, il a suffit de changer 2 détails de position en natation dans les 10 derniers jours pour gagner 5’ (on m’a dit : « enlève les freins » 😬, je ne les ai pas tous trouvé), d’améliorer l’alimentation pour encaisser les gels sur la durée de la course et rester concentré pour tenir les allures.
Comme d’hab, j’avais la meilleure fan de la course et sparring partner de ma préparation, Geneviève🥰
Remerciements particuliers à KS-Training pour l’accompagnement depuis un an qui a porté ses fruits !
.