Gem Tri Athlé Triathlètes, Coureurs, Traileurs et Nageurs . Adeptes de courses avec obstacles
gemtriathle.gta@gmail.com
06.63.37.77.04
 

Devol'ice:
Belle
course pour Manon

Ce WE, c’était entraînement Laponie pour Manon :
-Samedi matin Fat Bike 🚲 avec Lucie
-Samedi après-midi Ski de Fond 🎿 avec Lucie et Laura
-Dimanche Matin Dévol’Ice 🏃‍♀️❄️ 16 km et 600D+ en 1h59 (6ème M1F)
 
 

Cédric blessé abandonne...

Le froid ou plutot la séance dure de mercredi qui faisait suiteà ma course de dimanche dernier, a laissé des traces... Dés l'échauffement je sens un début de contracture au mollet gauche (jumeaux ext)... Alors je m'echauffe prudemment, j ai en plus les manchons neoprene (swim run) qui me gardent bien chaud cette zone.. mais ca titille..
 
Je pars..comme d hab...en tête ( ou presque car un vraiment au dessus du lot se détache dés le debut) ca monte sur 800m et je sens bien la contracture , premiere descente verglacée.. je relance, je suis dans les 3 premiers sur 2 ou 3 km..puis arrive les belles montees et passage trappeur en devers (aval a gauche) le mollet est en boule.. je ralentis de plus en plus..j en laisse passer 2 ou 3.. puis à quelques reprises..des décharges.. j en suis presque à 5km j arrive au col..il faut me faire une raison..le mollet ne tiendra pas ..il va claquer àtout moment vu qu il est en boule complètement.. (si il n y a pas deja quelques fibres petées ou élongation) ...
 
j arrete là..le top 5 était jouable voir podium qui sait? .. la vue est top .. j attends Manon qui passe 15 mn après env et je redescends tranquilou en coupant.. sans pouvoir poser pointe de pied.. dur de conduire ensuite.. un bain chaud, massage doux, argile verte , antiphlogistine et on verra demain sans les endorphines naturelles qui masquent la douleur..
j'espère "que'"grosse contracture.. sinon aïe aïe.. c'est le jeu!